Signal de reprise sur le NASDAQ ?

Temps de lecture estimé : 4 minutes

Chère lectrice, cher lecteur,

Vous avez certainement déjà regardé l’émission Questions pour un champion.

C’est un incontournable des jeux de culture générale… et vous connaissez bien sûr Julien Lepers, son animateur-star jusqu’en 2016.

Bon. Super. Pourquoi je vous parle de ça ?

Pour le « 4 à la suite ».

Parmi les différentes épreuves du jeu, le 4 à la suite m’a toujours semblé être la plus difficile.

D’une part, les questions portent toutes sur le même domaine… et d’autre part, votre score ne reflète pas votre nombre de bonnes réponses, mais de bonnes réponses consécutives !

En clair, dès que vous commettez une erreur, votre score retombe à zéro. Par contre, si vous donnez 4 bonnes réponses de suite, score maximum, vous avez terminé.

Les participants qui terminaient leur 4 à la suite m’ont toujours impressionné. C’était le signe d’une vraie maîtrise du sujet… alors même que les sujets étaient parfois d’une spécificité ou d’une extravagance peu communes.

Aujourd’hui, le 4 à la suite qui m’intéresse n’a pas eu lieu sur France 3, mais sur le NASDAQ – l’indice technologique américain.

Oui, c’est pour ça que je vous parlais de Questions pour un champion…

Pour vous annoncer que 4 semaines consécutives de hausse sur le NASDAQ, ça n’est pas un hasard, ni un fait anodin, mais un fort signal de reprise.

Première « respiration » depuis 6 mois

Regardez ce graphique :

Depuis son point bas réalisé en juin, le NASDAQ a grimpé de 23%… et les 4 dernières semaines ont été des semaines de croissance ininterrompue !

Or l’Histoire boursière est sans équivoque : un actif ou indice qui clôture en hausse semaine après semaine tend à poursuivre son ascension.

23%, vous pourriez penser que c’est déjà beaucoup et qu’l faut craindre un repli… Mais nous avons gagné 23% depuis le point bas – l’indice est encore loin d’avoir recouvré sa trajectoire normale.

Sans compter que c’est une première hausse soutenue depuis un certain temps : ça devrait, plutôt que d’annoncer un repli, aiguiser davantage bien des appétits.

Ce que nous dit l’Histoire

Entre son plus haut de novembre et le point bas de juin, le NASDAQ a perdu 33%… donc les +23% calculés à partir du point bas ne représentent pas grand-chose.

Mes amis de Stansberry Research ont noté que depuis 1971, l’année où l’on crée le NASDAQ, les configurations extrêmes comme celle que nous venons de vivre sont annonciatrices de belles performances sur les valeurs technologiques.

Voyez plutôt :

Du haut de ses 51 ans, le NASDAQ enregistre en moyenne une croissance de 4,8% par semestre et de 9,9% par année.

Mais après un extrême (comme le krach de ce début d’année), l’année qui suit est encore plus profitable : +14% en moyenne !

Une croissance à 2 chiffres sur tout un indice, c’est un signal impressionnant… car il tient compte aussi des entreprises qui stagnent et périclitent.

Cela veut dire que si vous misez sur les quelques valeurs qui « tractent » la croissance de tout l’indice, vous pouvez réaliser des « gros coups » et encaisser de belles plus-values.

Ces 3 valeurs pourraient bien tracter le NASDAQ dans les mois qui viennent.

Mais attendez : un autre puissant signal de reprise semble imminent.

Quand le NASDAQ cassera sa moyenne mobile à 200 jours, les cours risquent de repartir fortement à la hausse…

Et si vous avez investi juste avant, sur les bonnes entreprises, vous pourriez réaliser des coups stratosphériques.

C’est pourquoi je vous avertis maintenant.

Amicalement,

Marc Schneider

La Lettre Argo Éditions

Inscrivez-vous et recevez en cadeau le dossier « Acheter ma première action »

Recevez ma lettre gratuite

Politique de confidentialité
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
R.D
R.D
1 année il y a

Bonjour
Votre lettre et analyse sur 4 semaine de hausse du Nasdaq coïncide avec une perte record sur une nuit de – 2%.
j’y vois plutôt le début d’une autre grosse correction car la bulle n’a pas exploser encore …
A suivre

garcia
garcia
1 année il y a

bonjour à vos services, merci pour l’envoie par mail de la newsletter de ce 20 août 2022 intitulée « signal de reprise sur le NASDAQ? » assez intéressante et utile. bon week-end à toute votre équipe.
cordialement
pierre Garcia

PVN
PVN
1 année il y a

Votre analyse est pertinente. Bien que nous devrons faire encore fasse à des soubre-sauts de diverses importances je crois que nous sommes effectivement à la veille d’une reprise. Bien amicalement.