Elon Musk, Twitter et Bitcoin : tout s’emboîte

musk-twitter-bitcoin

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Chère lectrice, cher lecteur,

OK, Elon Musk est un personnage controversé.

OK, son côté « savant fou » est un peu exaspérant.

Mais au fond… Peu importe.

Ce qui compte, c’est qu’il fait partie des hommes les plus puissants du monde.

Et qu’en suivant ses manœuvres, on peut voir un morceau du futur se dessiner sous nos yeux.

Or vous le savez : si on comprend ce qui va arriver… on peut l’anticiper et investir en conséquence. C’est mon boulot.

Donc si je vous écris aujourd’hui, c’est pour partager avec vous une hypothèse qui devient de plus en plus crédible

Il est probable que d’ici quelques mois, Twitter devienne propriété de Musk et agisse comme un énorme catalyseur pour l’adoption des cryptomonnaies.

« Twitter Pay » en Bitcoins ?

En début d’année, Elon Musk avait déjà failli racheter Twitter.

Il s’était ravisé pour des raisons peu claires… Il était question d’un nombre sous-évalué de faux comptes sur le réseau social, entre autres.

Mais Twitter a poursuivi Musk en justice pour le forcer à aller au bout de la transaction, ce qu’il a toujours refusé.

Puis au début de ce mois d’octobre, il est revenu à la charge. OK pour racheter Twitter au prix convenu, s’il réunit les fonds.

Et si ça va au bout, Twitter pourrait devenir une gigantesque plateforme de paiement en cryptomonnaiestout en éliminant les faux comptes.

L’idée, avancée par Jack Mallers (patron de Strike, application de paiement) est que la certification par la blockchain d’un utilisateur via l’application crypto Lightning, qui permet d’accélérer les transactions en Bitcoins, permettrait :

  1. De distinguer rapidement les vrais comptes des faux
  2. D’intégrer un système de paiement crypto sur Twitter

Et quand on sait que Musk veut 1) vider Twitter de ses faux comptes et 2) promouvoir l’écosystème crypto, ça ressemble à une solution sur-mesure.

Twitter Pay (ou quel que soit le nom qu’on lui donnera) pourrait ajouter 400 millions d’utilisateurs à l’écosystème crypto…

Et bien sûr, ouvrir la voie à l’intégration de systèmes de paiement sur les médias sociaux, dans la continuité de services comme Apple Pay qui vous permet de payer avec votre iPhone (mais pas encore avec vos cryptos !).

Bien sûr, ça n’est qu’une rumeur…

Mais Jack Mallers n’est pas n’importe qui, et Michael Saylor (patron de MicroStrategy et gros investisseur Bitcoin via sa société) semble lui aussi pousser l’idée vers Musk.

Ce possible rapprochement entre Bitcoin et Twitter serait un énorme événement… Mais ça n’est rien à côté de ceci. Cet événement est un signal haussier plus puissant que tout ce que nous avons pu connaître par le passé.

Amicalement,

Marc Schneider

La Lettre Argo Éditions

Inscrivez-vous et recevez en cadeau le dossier « Acheter ma première action »

Recevez ma lettre gratuite

Politique de confidentialité
4.2 5 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Gilbert
Gilbert
1 année il y a

Vos délires me font mal au coeur mais c est sans doute moi qui ne comprend plus le monde qui m’entoure, les bitcoins sont le principal moyen de blanchiement d argent de la drogue, les réseaux sociaux font la preuve de leurs dérives avec les antivax anti Ukraine anti tout, les gens s’y déchaînent et s’y perdent et vous encouragez à ce qu ils se fiancent, vous célébrez Musk comme un génie, libre à vous mais à part Tesla il n’a pas fair grand chose et cette voiture est moche … vous les encensez parceque ils vous font vivre

Taylor V.
Taylor V.
1 année il y a

Merci pour ce message, malgré ce qu’on peut entendre, la cryptomonnaie pourrait nous permettre d’avoir une vraie liberté de décision sur nos capitaux.
Pour ceux qui critiquent ce système, on s’en reparlera lorsque les banques auront décidé d’utiliser votre argent pour combler leurs dettes.

Darroux
Darroux
1 année il y a

Merci Marc de cette nouvelle lettre contrariente, personne ne veut reconnaître que nos dirigeants, tous y compris ceux des banques centrales, et les politiques sont incapables de nous sortir des déséquilibres financiers. Nous avons tous payer.
Ainsi la Block chaîne, les monnaies hors contrôles des Banques centrales, hors des Dictateurs, sera la solution.
Merci de l’illustrer et je suis en attente de vos prochaines étapes. Philippe