FUSION entre finance traditionnelle et cryptomonnaies : quelles sont les prochaines étapes ?

Chère lectrice, cher lecteur,

Le 10 janvier dernier, les premiers ETF Bitcoin ont été validés et lancés sur les marchés.

Ce qui a suivi, bien sûr, nous l’avons vécu ensemble :

Le cours du Bitcoin a explosé de +60%, dépassant son précédent sommet (69 000$) jusqu’à toucher les 73 000$.

La plupart des analystes s’accordent pour dire que ce sont les ETF qui ont provoqué cette frénésie…

Mais d’autres événements crypto majeurs arrivent eux aussi cette année.

La fête est loin d’être finie ! Étape 1 : le Halving

Dans une vingtaine de jours aura lieu le quatrième Halving du Bitcoin.

Cet événement est pré-programmé dans le code informatique de Bitcoin, il est donc inévitable… Et historiquement, chaque Halving propulse le cours de Bitcoin à la hausse.

Pourquoi ça ?

Car le Halving, c’est une réduction de moitié des récompenses versées aux mineurs de Bitcoin qui valident les transactions du réseau.

Conséquence : la vitesse à laquelle les nouveaux Bitcoins sont mis sur le marché est réduite.

Or, quand la demande augmente mais que l’offre n’arrive plus à augmenter aussi vite, cela crée une pression haussière sur les cours…

Ce qui explique pourquoi à chaque Halving, le cours de Bitcoin a explosé :

  • Halving #1 : +28 000%
  • Halving #2 : +8500%
  • Halving #3 : +1500%

Nous ne savons pas encore ce que nous réserve le Halving #4… Mais plusieurs indicateurs comme la régression logarithmique et le modèle stock-to-flow placent le Bitcoin autour des 200 000$ après le Halving.

Cela représente un “x3” depuis le cours actuel, mais ça n’est pas le plus important. Car nous savons d’expérience que quand Bitcoin fait x3, d’autres cryptos peu connues peuvent faire x30… voire beaucoup plus.

Ainsi, 2024 devrait être une année fantastique pour les cryptos (elle l’est déjà), mais le Halving n’est pas le seul événement qui pourrait faire décoller les cours…

Étape 2 : Les ETF… Ethereum !

En quelques semaines, les ETF Bitcoin ont déclenché un rallye haussier qui a fait atteindre de nouveaux sommets à Bitcoin.

Ce rallye a d’ailleurs profité à l’ensemble de la sphère crypto, car la popularité de Bitcoin ruisselle vers les autres cryptomonnaies.

La même chose devrait avoir lieu prochaine, cette fois avec les ETF indexés sur Ethereum, la deuxième crypto avec la plus forte capitalisation !

En Novembre 2023, les géants BlackRock, Fidelity, VanEck et ARK Invest ont déposé une demande réglementaire pour lancer leurs ETF Ethereum.

Fidelity vient (le 28 mars dernier) de déposer le formulaire complet pour pouvoir commercialiser son ETF dans les mois qui viennent.

Même si la SEC risque d’entraver l’avancée du processus, les réponses sont attendues pour la dernière semaine de Mai… Et on sait toute la pression dont sont capables ces géants de la finance, qui ont déjà gagné leur bras de fer une première fois avec les ETF Bitcoin.

Ainsi, pile un mois après le Halving (prévu au 20 avril), un nouveau catalyseur pourrait faire exploser la crypto.

Mais il y a encore autre chose…

BlackRock se jette à l’eau

La nouvelle est tombée il y a quelques jours :

BlackRock se lance et vient de créer sa crypto…

Une crypto semblable aux stablecoins adossés au dollar, le BUIDL (Blackrock USD Institutional Digital Liquidity Fund), qui permet à ceux qui le détiennent de percevoir des rendements en dollars issus de liquidités ou de bons du Trésor américain.

En clair : l’activité de BlackRock se déplace de plus en plus vers la blockchain, avec ce token qui s’inscrit dans la tendance des Real World Assets, c’est-à-dire des actifs du monde réel répliqués sur la blockchain.

C’est une excellente nouvelle, car cela veut dire que BlackRock a pris conscience de l’intérêt des produits financiers développés sur la blockchain

Et donc, qu’elle ne risque pas de s’arrêter là.

2024, l’année où crypto et finance traditionnelle FUSIONNENT

Cette année, les planètes s’alignent pour la crypto :

  • ETF Bitcoin en janvier
  • Fonds tokénisé lancé par BlackRock
  • Halving Bitcoin en avril
  • Probable approbation des ETH Ethereum en mai

Ces 4 événements, j’en suis convaincu, seront étudiés à l’avenir comme les événements fondateurs de la nouvelle économie, basée sur la blockchain.

Tous ceux qui auront investi avant l’explosion seront considérés comme des visionnaires… Un peu comme ceux qui achetaient Apple, Google ou Microsoft au début des années 2000.

(Beaucoup sont devenus millionnaires).

Si vous voulez profiter de ces explosions à venir, il n’y a pas de temps à perdre : le Halving est tout proche (20 avril).

Avant qu’il ait lieu, nos experts pensent qu’il est essentiel de détenir ces 6 cryptos pour viser des gains jusqu’à +8500% (x86).

Amicalement,

Marc Schneider

La Lettre Argo Éditions

Inscrivez-vous et recevez en cadeau le dossier « Acheter ma première action »

Recevez ma lettre gratuite

Politique de confidentialité
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires