Communiquez par TÉLÉPATHIE

Chère lectrice, cher lecteur,

Stephen Hawking était un physicien mondialement reconnu pour ses travaux dans les domaines de la cosmologie et de la gravité quantique (en particulier dans l’étude des trous noirs).

Ce génie scientifique était atteint de sclérose latérale amyotrophique (SLA), une maladie des neurones moteurs qui l’a rendu presque complètement paralysé à la fin de sa vie.

Dès 1974, son élocution était fortement altérée et à partir de 1995 il était définitivement incapable de parler.

Avec la technologie de l’époque, on lui a fabriqué un dispositif qui lui permettait d’écrire sur un ordinateur à l’aide d’un commutateur manuel, tandis qu’un synthétiseur vocal disait ce qu’il venait de taper.

(plus tard, le commutateur manuel a été remplacé par un capteur infrarouge fixé à une branche de ses lunettes).

Bien que rudimentaire, ce système lui permettait déjà d’exprimer cinq mots à la minute.

Et cela lui a permis de donner des cours à l’Université de Cambridge jusqu’en 2009 et d’écrire plusieurs ouvrages de référence.

Maintenant imaginez…

Tout ce qu’aurait pu réaliser en plus Hawking s’il avait pu communiquer avec un ordinateur directement par la pensée, en temps réel !

Eh bien, c’est exactement ce but que veut atteindre la start-up Neuralink d’Elon Musk.

Je sais que cela ressemble à de la science-fiction, mais c’est la réalité

 

Communiquer avec son ordinateur… par “Télépathie” ?

Tout repose sur une micro-puce électronique directement implantée dans le cerveau, qui se nomme “Télépathie”.

Neuralink a déjà achevé des tests concluants sur un singe.

Le macaque a réussi à jouer à un jeu vidéo (“Pong”) sans manette ni clavier, juste par sa pensée, en regardant l’écran de l’ordinateur !

La société de Musk a ensuite obtenu le feu vert de l’Agence américaine de régulation des médicaments (FDA) pour passer à la phase d’essais sur l’humain.

Et elle vient d’équiper avec succès un premier homme quadriplégique !

Les résultats initiaux montrent une détection prometteuse des pics d’activité neuronale.

Cela laisse donc espérer qu’il serait possible de récupérer ces signaux, de les convertir en ondes électroniques puis de les transmettre à un appareil distant via la puce “Télépathie”…

Musk l’a annoncé lui-même le 30 janvier sur le réseau social X :

Trad. “Permet de contrôler votre téléphone, ou votre ordinateur, et à travers eux presque tous les appareils, simplement par la pensée.

Les premiers utilisateurs seront ceux qui ont perdu l’usage de leurs membres.

Imaginez si Stephen Hawking avait pu communiquer aussi rapidement qu’un dactylographe ou qu’un commissaire-priseur. Tel est l’objectif.”

Les débouchés pratiques d’une communication “télépathique” pour contrôler les machines sont sans limite.

Cela pourrait permettre d’écrire des emails, de prendre des photos, ou de changer de chaîne de télé par la pensée…

Mais le plus spectaculaire pourrait être les futures applications médicales sur lesquelles travaillent déjà les chercheurs de Neuralink.

Grâce à leur puce, ils ambitionnent de faire remarcher des patients paralysés, de rendre la vue aux aveugles, et même de guérir des maladies psychiatriques comme la dépression.

Les implants électroniques, comme ceux de Neuralink, repoussent donc les limites de la science et de la médecine pour mieux soigner les handicaps et les maladies.

Et cette technologie pourrait permettre d’augmenter les capacités de l’être humain à des niveaux jamais vus jusqu’à présent…

Amicalement,

Marc Schneider

 

La Lettre Argo Éditions

Inscrivez-vous et recevez en cadeau le dossier « Acheter ma première action »

Recevez ma lettre gratuite

Politique de confidentialité
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
asencio joseph
asencio joseph
19 jours il y a

Info très intéressante qui permet de comprendre et envisager l’avenir. N’y a t il pas un rapprochement avec le projet des banques centrales notamment l’européenne à tout passer en numérique : compte bancaire, assurance vie, dépenses personnelles…. tout ça pour surveiller notre vie !! et suppression de toute liberté ??

MASTOURI
MASTOURI
17 jours il y a

Cher Mr Schneider,

Merci pour la qualité de vos lettres et pour le partage de ces informations de valeur ! Ce projet est vraiment un défi sans précédent pour apporter de l’aide aux personnes souffrantes ou porteuses d’handicap. Des solutions innovantes dans le domaine de la médecine et de la science se basant sur la modélisation et la redynamisation des facultés cérébrales et psychiques…via des technologies telles que les implants électroniques de Neuralink sont une belle promesse de réussite pour faire tomber les barrières entre matière et énergie…Les pulsions électriques cérébrales pourraient avoir le contrôle exécutif direct via la pensée sur les membres ou les objets comme c’était la réussite sur les exosquelettes ! ou le contrôle des mouvements des objets sur un écran via les mouvements oculaires qui sont dirigés par la pensée!

Je vous lis studieusement et Merci pour tout ce que Vous partagez !

Amicalement,
Hanen Mastouri